Que savoir sur l’hormone de croissance somatropine HGH ?

Que savoir sur l’hormone de croissance somatropine HGH ?

Somatotrophine, somatropine ou somatotropine, cette hormone est la source de grandes polémiques, surtout en milieu sportif. On se demande à quoi elle sert concrètement, comment elle agit dans l’organisme, les risques éventuels liés à son utilisation, etc. voici l’essentiel à connaître sur cette substance.

Qu’est-ce que l’hormone de croissance somatropine HGH ?

D’origine, l’hormone de croissance est une substance que le corps produit naturellement pour se développer. On retrouve toutefois l’hormone de croissance naturelle et synthétique. La version synthétique est identique à la version naturelle et remplit les mêmes fonctions. On peut citer entre autre :

  • L’effet anti-âge ;
  • La prise de masse ;
  • La stimulation de la lipolyse ;

On entend beaucoup parler de la somatropine dans le domaine sportif. En effet, elle est considérée comme un produit dopant, d’où sa présence dans les packs de prise de masse rapide. Son action directe sur les fibres musculaires vous permet une prise de masse rapide et efficace. Ce produit s’adresse principalement aux disciplines sportives nécessitant de la force. Les avis sur la somatropine naturelle de maprisedemasse.fr prouvent qu’on ne court aucun risque avec la forme naturelle.

hormone de croissance somatropine HGH

Les bienfaits de cette hormone sur la musculation 

La musculation est la principale discipline dans laquelle les sportifs se dopent à l’hormone de croissance. En fait, elle booste radicalement les performances du corps. Tout d’abord, avec son effet anabolisant, il vous débarrasse des graisses en surplus plus rapidement. Avec une sèche ainsi accélérée, votre prise de masse est plus facile. Dans le cas de la musculation, la somatropine naturelle agit sur la synthèse des protéines. Après vos efforts physiques, les tissus musculaires sont mieux réparés et plus rapidement. Ce coup de pousse vous permet de gagner en masse plus facilement.

Pour que votre pack de prise de masse rapide à la somatropine bien, il faut y associer une bonne alimentation. Pour un sportif, ce détail est un acquis. C’est le carburant principal qui aide à progresser, même avant l’hormone de croissance.

Les effets secondaires du traitement à la somatropine chez le sportif

Le pack prise de masse rapide à la somatropine est certes utile pour faire progresser, mais il a aussi quelques inconvénients. Un dopage prolongé ou à forte dose peut entraîner une hypertrophie osseuse. Les os plats s’épaississent, surtout aux articulations et aux extrémités comme les genoux, les poignets, les mains, etc. toujours au niveau des os, on peut observer une hypertrophie qui déforme le visage, principalement la mâchoire inférieure. Vu que l’hormone de croissance fait grossir les muscles, le cœur n’y échappe pas. On assiste à une augmentation démesurée de la taille du cœur, du foie et autres organes vitaux.

La somatropine synthétique à longue durée, cause de ces effets néfastes, est alors considérée comme dangereuse pour l’organisme. Surtout si on en fait un usage exagéré. C’est pourquoi on préconise les alternatives naturelles comme la somatropine naturelle.

Pour finir, l’hormone de croissance est très utile dans les objectifs de prise de masse. Par contre, l’utilisation anarchique de la somatropine synthétique nuit gravement à la santé. On opte alors pour la somatropine naturelle pour rester en bonne santé.