Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un gros ourson ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un gros ourson ?

Très apprécié par les enfants, l’ours en peluche est un intemporel qui a traversé les âges. Ce jouet est également convoité par les plus grands, qui en font même une collection. Dans les rayons de jouets pour enfants, vous trouverez plusieurs modèles et styles de peluches. Si vous désirez vous procurer un gros ourson, voici quelques données à prendre en considération.

La sécurité

Les gros nounours géants sont des accessoires de jeu, mais aussi de décoration. En effet, leur côté esthétique donnera un coup d’originalité à l’embellissement de votre chambre. Parce que le bien-être du destinataire est important, privilégiez des jouets qui sont conformes à la règlementation NF. Cette norme oblige les fabricants de peluches, à concevoir des jouets capables de résister aux contraintes d’utilisation par l’enfant. Par ailleurs, qu’il soit petit ou plus grand, le doudou doit être sans allergènes et sans COV (Composés Organiques Volants), afin de préserver la santé de votre bébé.

En suivant le lien https://galerie-peluche.com, vous trouverez une panoplie d’ours en peluche pour un excellent cadeau d’anniversaire. Toujours sur le volet sécuritaire, des magasins spécialisés vous proposent des doudous écologiques. Cela est très avantageux, car vous êtes certains que le jouet a été fabriqué sans matières dangereuses pour les tout-petits.

ours en peluche

La taille de la peluche

C’est un détail important à considérer au moment de l’acquisition d’une peluche. En effet, si vous optez pour un gros ourson pour votre bébé de quelques mois, il risque de ne pas pouvoir en profiter. À la base, la peluche doit servir de jouet pour l’enfant. Que ce soit par les oreilles, ou les pieds, il doit pouvoir soulever son ourson, et jouer avec autant de fois qu’il le souhaite. Ainsi, vous devez veiller à choisir une peluche qui n’est ni trop grande, ni trop petite pour votre bébé. Les plus petites peluches font 15 cm de long, et certaines vont jusqu’à 100 cm.

La matière de fabrication

La plupart des enfants ont tendance à mettre leurs oursons dans la bouche. Pour cette raison, la matière de la peluche est un critère primordial lors de son achat. Généralement, les gros oursons sont faits avec des matériaux comme le lin, le polyester ou le coton. Il s’agit là de composants très appréciés, parce qu’ils respectent l’environnement. Que ce soit pendant le sommeil, ou au réveil, l’ourson est un fidèle compagnon. Ainsi, il doit être agréable au toucher, au risque de devenir dégoûtant. L’enjeu sera de trouver le juste milieu pour choisir le gros nounours géant. Tout simplement, il doit être doux, mais avec des poils assez résistants, qui ne s’arracheront pas à chaque coup de dent du bébé. Pour vous orienter, optez pour les magasins avec des certificats de qualité.

La facilité d’entretien de la peluche

C’est un fait que les enfants aiment avoir leurs doudous entre les mains à chaque instant. En la roulant par terre, ou même en la mettant à la bouche, la peluche est exposée à toutes sortes de saletés, notamment la salive ou la poussière. Il est donc primordial de choisir un gros ourson qui sera aisé à entretenir, mais aussi résistant au lavage fréquent. En effet, il est fort probable que ce jouet passe régulièrement à la machine à laver. Sachez qu’avec du bicarbonate de soude et un peu de détergent, la peluche de votre bébé sera comme neuve. Par contre, privilégiez une machine à laver si les saletés sont plus importantes.

Premier compagnon des heures d’enfance, l’ours en peluche est le jouet fétiche de bon nombre d’enfants. Qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un adolescent, vous devez faire attention à offrir un jouet de qualité, avec des garanties sécuritaires au point.