ANTS photo et signature numérique, comment se les procurer ?

ANTS photo et signature numérique, comment se les procurer ?

Parmi les pièces nécessaires pour solliciter certains documents administratifs essentiels, se trouvent la photo et la signature numériques. Ces deux éléments sont demandés par l’ANTS dans l’établissement du passeport et bien d’autres. Malgré leur importance, bon nombre de personnes ignorent toujours comment s’en procurer. Elles trouvent que leur réalisation demande beaucoup de protocoles. Comment donc procéder pour établir une photo et une signature numérique afin de remplir les formalités de l’ANTS.

Obtenir une photo signature numérique chez un photographe

Les formalités de demande de permis de conduire se font aujourd’hui en ligne. Plus questions de trainer des pièces physiques, mais des pièces numérisées. La photo pour un permis B et la signature qui vont apparaitre sur la pièce sont aussi numérisées au préalable et introduites sur le site de l’ANTS. La photo signature numérique va être imprimée sur le permis de conduire qui sera réalisé par l’ANTS. Pour obtenir une e-photo pour permis de conduire, suivie d’une signature numérique, le requérant peut aller chez un photographe spécialisé dans l’établissement de photo numérique d’identité

Le choix du photographe doit se faire minutieusement. L’ANTS est en collaboration avec un certain nombre d’entre eux. Ceux-ci remplissent des critères de protection des données à cause de la sécurisation des informations personnelles des demandeurs. Ces photographes pourront vous faire une photo numérique pour réaliser la demande de permis de conduire

La signature numérique et la photo numérique vont de pair. Voilà pourquoi on parle de photo signature numérique. Les deux pièces se réalisent donc chez le photographe. À l’issue de la photo numérique, vous pouvez donc recevoir votre code de photo, un code de 22 caractères. 

photo numerique

Réaliser son e-photo et son e-signature dans un photomaton

La seconde option qui se présente à vous, c’est de vous rendre dans un photomaton. Ce sont des cabines automatiques de réalisation de photo numérique d’identité. Elles sont installées à des lieux stratégiques sur le territoire français. L’une de ces cabines est installée dans la préfecture de votre région. Sur ces photomatons, vous pouvez lire l’inscription « Agréés services en ligne ANTS ». Ces cabines peuvent vous servir aussi bien pour la photo que pour la signature numérique.

L’e-photo et l’e-signature sont très essentielles. Elles sont enregistrées sur le site de l’ANTS et servent en cas d’obtention de duplicata de votre permis de conduire. Par ailleurs, il peut arriver qu’un requérant sollicite un remplacement de son permis de conduire dont la photo est détériorée et non reconnaissable. La photo signature numérique permettra d’avoir confirmation de son identité avant la délivrance du nouveau sésame. 

Chez le photographe ou dans le photomaton, après avoir réalisé l’esignature et l’ephoto pour permis de conduire, la planche de photo signature vous sera donnée. Vous pourrez ensuite le joindre à votre dossier de demande de permis de conduire avant de l’avoir.

En définitive, la photo signature numérique n’est pas aussi complexe à obtenir qu’elle parait. Il suffit que le requérant sache où s’en procurer et il pourra réaliser sa demande sans difficulté majeure. Les deux méthodes proposées sont aussi efficaces l’une que l’autre.